Nos conseils

< Retour

Relookez vos meubles !

C’est le moment de mettre la main à la patte !

 

La période estivale est le moment parfait pour donner un coup de neuf à votre décoration ! Tout le monde dispose généralement de plus de temps que le reste de l’année et les beaux jours transcendent notre imagination. C’est le moment de mettre la main à la patte !
Avec quelques gestes simples, vous pouvez donner un vent de fraicheur à votre intérieur.
Alors à vos pinceaux, voici nos conseils pour un relooking d’été !

 

Personnalisez vos meubles bon marché !

La peinture est un outil magique ! Elle va vous permettre de changer l’ambiance de vos pièces et de donner une nouvelle vie à vos meubles extrêmement simplement.

Nous avons tous chez nous cette commode bon marché, achetée il y a plusieurs années que nous rêvons de relooker pour lui donner un style incomparable !
C’est simple : repeignez chacun des tiroirs avec un dégradé de peinture ! Pour les plus classiques, optez pour des noirs et gris, et si vous voulez donner un coup de peps à votre intérieur, choisissez des couleurs plus flashies telles que : des bleus, des verts (très tendance en ce moment) ou encore des jaunes.

Cette astuce vous permettra également de lui donner de la hauteur.
Inutile de faire compliqué pour être efficace !

Pour les plus petits budgets ou les moins motivés, vous pouvez vous rabattre sur les stickers.
Toutes les formes et tous les motifs sont disponibles en magasin, vous trouverez forcément celui qui vous correspond !

 

Réveillez vos meubles anciens !

Dans un autre registre, nous héritons parfois d’anciens meubles de famille qui ont une forte valeur sentimentale. Problème : il est parfois difficile de les intégrer dans nos intérieurs plus contemporains…

 

26022016a6

 

Encore une fois, la peinture est votre alliée ! Sans dénaturer le cachet du mobilier, on trouve souvent des moyens simples et efficaces de le réactualiser.

Exemple ci-dessus avec cette armoire vitrine qui a retrouvé une seconde vie grâce à la peinture bleu marine. L’intérieur est lui repeint en blanc afin de faire ressortir les détails et donner une impression d’espace. Tous les regards sont désormais focalisés sur les trésors qu’elle renferme.

Cette astuce peut également s’appliquer dans les maisons anciennes où les éléments de rangements sont souvent massifs. En les repeignant de couleur unie, ils seront ainsi mis en valeur.

 

Notre bon plan !
N’hésitez pas à changer les poignées de vos meubles. Sur une commode par exemple, vous pouvez mélanger différents types ! Des crochets, des boutons… vous aurez ainsi un meuble à la fois unique et super original à moindre frais.