Nos conseils

< Retour

Redonnez vie à votre entrée !

Donnez une nouvelle vie à votre entrée !

 

Avec la rentrée et la fin des vacances, la motivation et l’énergie sont à leur maximum ! C’est le moment de relooker l’entrée de votre logement et d’opter pour un rafraichissement total avant d’entamer la nouvelle année !

Lieu de passage incontournable, l’entrée est une pièce essentielle de la maison, elle donne le ton à la décoration et l’ambiance du reste de votre intérieur. Quelques gestes simples suffisent pour l’aménager. Voici nos conseils et astuces :

 

Habillez-la d’un tapis

Mobilier parfait pour sublimer vos sols, le tapis saura charmer vos invités dès leur arriver dans votre domicile. L’entrée est par définition la première pièce que l’on pénètre, son aménagement est donc primordial.
Plusieurs types de tapis peuvent convenir à votre intérieur : graphiques si vous souhaitez raviver une décoration terne et peu colorée ou bien plus rustiques avec des matières chaudes si vous souhaitez amener une touche de charme et de chaleur.

 

Optez pour des rangements

Que ce soit des étagères murales, un petite commode, une console ou encore des casiers, un meuble de rangement trouvera toujours sa place dans l’entrée. Pour y placer des vêtements, des chaussures, vos clés ou encore le courrier, c’est certain, vous ne regretterez pas cet aménagement.

Notre astuce : ajoutez une ou plusieurs plantes, à la fois esthétiques et apaisantes, elles procurent une sensation de bien-être.

 

un-tapis-graphique-1_5315071

 

Craquez pour le papier peint

Comme le tapis, le papier peint a tendance à rehausser votre décoration. Utilisez-le pour apporter de la chaleur et du caractère à votre espace. Tous les types et toutes les couleurs existent, il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !

Si vous souhaitez réaliser d’autres aménagements chez vous, nous vous avions déjà donné pleins de conseils précédemment !