Nos conseils

< Retour

Comment optimiser les angles de vos pièces ?

Voici nos astuces pour gérer au mieux cette zone peu exploitée !

Nous nous sommes tous déjà retrouvés face à cet angle dans notre intérieur que nous ne savons pas comment aménager. Véritable casse-tête pour la décoration, vos meilleurs alliés dans ce combat seront les meubles sur-mesure ou ceux choisi avec soin.

Fabriquer ses meubles soi-même :

Pour les plus bricoleurs, créez vos propres étagères !
Une solution peu couteuse, modulable à l’infini.
Vous pourrez les personnaliser selon vos souhaits et les ajuster à la perfection suivant la zone. Conseil de la maison : choisissez une couleur différente de votre mur, vous créerez ainsi un contraste qui dynamisera votre pièce.

 

raw

 

Acheter du mobilier sur mesure :

Régulièrement les meubles disponibles dans le commerce peinent à répondre à nos problématiques. Installer un bureau, une tête de lit ou une baignoire dans un angle par exemple. Faire appel à un prestataire vous permettra d’avoir du mobilier unique, que vous ne retrouverez nul part ailleurs.
La meilleure solution est de se tourner vers un menuisier ou un ébéniste dont la réalisation s’adaptera à la configuration de votre l’espace pour répondre de façon la plus optimale à vos besoins. 

La verrière est votre allié :

Elles ont le vent en poupe et nous vous en parlions déjà dans notre article précédent.
La verrière vous permet de structurer l’espace. Elles ouvrent visuellement une pièce tout en créant une séparation. Ce type d’installation vous permettra de gérer vos angles et de positionner du mobilier dans la partie basse. La zone vous semblera alors plus grande tout en étant investie.

Pratique et tendance vous pouvez également opter pour la banquette