Contactez-nous au 05 57 120 200 RAPPELEZ-MOI

Nos conseils

< Retour

Quelques idées déco pour vos plantes !

shutterstock_240381874

Transformez vos plantes en véritable accessoire déco !

 

Nous vous avions déjà parlé au début de l’été des nombreux bienfaits que peuvent procurer les plantes aussi bien pour votre corps que pour votre déco ! Pour compléter cet article précédent, nous avons décidé de vous donner quelques idées déco qui vous permettrons d’intégrer de façon originale vos plantes dans votre intérieur !

Alors, finis les vieux pots posés gentiment sur une table ou sur un meuble, laissez les végétaux s’aventurer jusque dans les endroits les plus inattendus de votre maison !

 

Accrochez vos plantes directement sur les murs :

Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez opter pour un panneau mural par exemple. Si celui-ci est doté de petits casiers, vous pourrez y loger plusieurs plantes et ainsi créer un véritable tableau de verdure !

Notre astuce : afin de conserver une unité, pensez à rester sur un même type de plante.
Optez de préférence pour des plantes touffues et tombantes qui feront, en grandissant, disparaitre la structure des panneaux.

Pour les plus courageux, vous pouvez carrément opter pour le mur végétal !
Et pour les petits budgets, pour le cadre. Assez simple à mettre en œuvre, vous trouverez plein de tutos et de DIY sur Internet qui vous aiderons à créer le vôtre selon vos goûts.

 

shutterstock_366969854

 

Les plantes suspendues :

Joliment accrochées dans vos pièces, les plantes apporteront un coup de fraicheur à votre intérieur ! Elles permettront également de créer un jeu de perspectives et de casser les volumes de vos espaces si besoin.
Que ce soit une seule plante, un trio ou bien plus, elles habilleront vos plafonds jusqu’ici délaissés. Pensez à choisir un emplacement proche d’une ouverture, fenêtre ou baie vitrée, qui sera bien plus lumineux et généreux en soleil.

Encore une fois dans un souci d’harmonie et d’unité, si vous utilisez plusieurs contenants, préférez des matériaux similaires. Vous pouvez en revanche varier les formats.

 

Placez-les sous verre :

Une astuce super simple à réaliser et pleine de charme !
Installez cactus et plantes grasses directement sous cloche. Vous pouvez par exemple opter pour des photophores ou n’importe quel autre objet en verre s’y adaptant. Une manière à la fois ludique et accessible à tous de personnaliser sa décoration.
N’hésitez pas à les accumuler de tailles et de formats différents !

Alors vous êtes convaincus ? N’hésitez pas à partager vos idées et réalisations sur notre page Facebook !