Contactez-nous au 05 57 120 200 RAPPELEZ-MOI

Nos conseils

< Retour

Comment bien choisir son canapé ?

sept-conseils-pour-bien-choisir-son-canape

De par sa taille, le canapé fait partie des meubles forts dans un intérieur, il doit donc s’harmoniser avec la décoration, les matières mais aussi les couleurs.

Choisir un canapé n’est jamais évident. Avant d’investir, de nombreux critères sont à prendre en compte pour qu’il s’intègre de façon optimale dans votre pièce.Voici nos conseils pour trouver LE canapé de vos rêves !
Soyez créatif : mixez les styles, osez la taille XXL ou les formes rondes, optez pour les motifs… Bref, cassez les codes ! 

Achetez en magasin plutôt qu’en ligne

La première règle si vous souhaitez ne pas être déçu de votre achat : acheter EN MAGASIN !
Oui, un canapé ça se vit, vous allez passer des heures dessus. Alors assurez-vous de l’essayer avant d’investir. Utilisez Internet pour trouver des inspirations ou des formes qui vous plaisent mais rendez-vous dans le showroom pour conclure l’achat.

Réfléchissez à l’usage que vous en ferez

Étudiez vos besoins : avez-vous l’utilité d’un couchage supplémentaire ?
Choisissez dans ce cas un canapé-lit. Même s’il y a eu de grosses améliorations ces dernières années, il sera évidemment moins confortable pour un usage quotidien qu’un canapé fixe.
Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux, choisissez dans ce cas des matériaux résistants et durables.

08698748-photo-canape-angle-tissu-style-contemporain

Enfin, définissez un budget

Il existe des canapés de toutes les tailles mais aussi de tous les prix.
Estimez donc le budget que vous êtes prêt à consacrer à cet investissement en amont. Soyez bien conscient qu’une « bonne affaire » n’en est pas forcément une si le canapé, cinq ans après, est bon pour le trottoir. La notion de durabilité sera donc essentielle dans votre réflexion.

Nous vous avions déjà donné quelques conseils précédemment sur comment bien aménager votre intérieur.